étoiles

jeudi 14 mars 2013

Bonbons or not bonbons ?


On ne sait jamais combien de bonbons donner à nos enfants. ! Les dentistes vous diront : aucun ! Dans la réalité c' est impossible ! Quand on sait que les additifs dans la plupart des bonbons ( E110 et E226 ) provoquent des effets néfastes sur la bonne marche du système nerveux c'est effrayant ! Mais on sait aussi que  les sucres rapides, en augmentant la sécrétion de sérotonine, agissent comme un calmant. 
Quand je demande à mon fils combien de bonbons ils voudraient et quand , il me répond : 3 par jour !!!

Voici nos astuces pour limiter la consommation :
1 - les rouler dans la farine ! Quand mon fils était petit j'apellais " bonbon" les grains de raisin et des petits carrés de poivron de toutes les couleurs ! Inutile de dire que cette solution m'a permis de tenir jusqu' à ses 3 ans mais pas au-delà !
2- autoriser les bonbons uniquement pour des occasions : cinéma, anniversaires,    1er jour des vacances ...
3- éduquer l' enfant sur les dangers du sucre et colorants sur la santé,
4- proposer un fruit dabord, ces envies sont souvent des demandes de sucre..une fraise peut calmer ça !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire